Aller au contenu principal
Palais des Nations_Night view

 

Travailler en faveur
des droits, de la paix et du bien-être

À la une

Dr Natalia KANEM, sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive de l’UNFPA

« Les priorités de l’@UNFPA : l'autonomisation des femmes, le contrôle de l'autonomie corporelle et la fertilité grâce à la contraception. Cela permet d’éviter une grande partie des décès suite à un avortement clandestin dangereux. »

Point de presse de l'ONU Genève - 26.04.24

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, appelle le gouvernement iranien à éliminer toutes les formes de discrimination et de violence sexistes, notamment en réexaminant et en abrogeant les lois, les politiques et les pratiques préjudiciables, conformément aux normes internationales des droits de l'homme.

Point de presse de l'ONU Genève - 23.04.24

"Les dernières images d'un enfant prématuré retiré du ventre de sa mère mourante, des deux maisons adjacentes où 15 enfants et cinq femmes ont été tués - c'est au-delà de la guerre." - Haut Commissariat aux droits de l'homme

Point de presse de l'ONU Genève - UNFPA 19.04.24

"Six mois et demi d'opérations militaires israéliennes ont créé ce que j'ai vu sur le terrain, un véritable enfer humanitaire. Je suis terrifié pour le million de femmes et de filles actuellement à #Gaza, et en particulier pour les 180 femmes qui accouchent chaque jour." - @UNFPA

En ce moment à l'ONU Genève

Comité contre la torture (CAT)

79e Session - 15 avril 2024 au 10 mai 2024

Le Comité contre la torture est un organe composé de dix experts indépendants chargés de surveiller l’application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants par ses États parties. Le Comité contre la torture veille à ce que les États rendent des comptes en cas de violations des droits de l’homme, en enquêtant systématiquement sur les cas signalés de torture afin d’arrêter et de prévenir ce crime. Au cours de sa 79e session, il examinera l’Autriche, le Honduras, l’Azerbaïdjan, le Liechtenstein, la Macédoine du Nord et la Finlande.

Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD)

112ème Session - 8 au 26 avril2024

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) est l'organisme d'experts indépendants qui surveille la mise en œuvre de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale par ses États parties. Au cours de sa 112e session, le #CERD examinera le Mexique, Saint-Marin, l'Albanie, le Qatar et la Moldavie.