Aller au contenu principal

À la une

L'ONU a besoin de 2,8 milliards de dollars pour aider trois millions de personnes à Gaza et en Cisjordanie.

L'ONU et ses agences partenaires ont insisté mercredi sur la nécessité de « changements critiques » pour améliorer l'accès de l'aide à Gaza, en lançant un appel de 2,8 milliards de dollars pour fournir une aide d'urgence à des millions de personnes dans l'enclave dévastée, mais aussi en Cisjordanie, où des Palestiniens sont la cible de la violence croissante des colons.

Point de presse de l'ONU Genève - OMS, PNUD et FICR - 12.04.24

La crise humanitaire au Soudan, rapportée par l'OMS, le PNUD et le FICR, touche 25 millions de personnes, dont 18 millions souffrent d'insécurité alimentaire aiguë. Les conflits ont perturbé la production alimentaire et les chaînes d'approvisionnement, conduisant à des prévisions alarmantes de famine en 2024.

ONU Info Genève reçoit Aziyadé Poltier-Mutal, Chargée principale des partenariats au sein du bureau de la Directrice générale de l'ONU à Genève, au sujet de la Semaine de la Genève internationale à Balexert du 16 au 20 avril

Du 16 au 20 avril, la Genève internationale ouvre ses portes au grand public au centre commercial Balexert à Genève. Durant cette semaine, 16 agences des Nations Unies et organisations internationales présenteront leur travail et l’impact de leurs actions sur l’amélioration de la vie des populations partout dans le monde.

Conférence de presse à l'occasion du 60e anniversaire de la CNUCED - 9.04.24

À l'occasion de son 60eme anniversaire, la CNUCED rebaptisée "ONU commerce et développement" organise un forum mondial des dirigeants. La Secrétaire générale d’ONU commerce et développement, Rebeca Grynspan, a souligné l'approche transformatrice adoptée par l'organisation et son engagement à soutenir les pays en développement dans un monde de plus en plus polarisé.

En ce moment à l'ONU Genève

Comité contre la torture (CAT)

79e Session - 15 avril 2024 au 10 mai 2024

Le Comité contre la torture est un organe composé de dix experts indépendants chargés de surveiller l’application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants par ses États parties. Le Comité contre la torture veille à ce que les États rendent des comptes en cas de violations des droits de l’homme, en enquêtant systématiquement sur les cas signalés de torture afin d’arrêter et de prévenir ce crime. Au cours de sa 79e session, il examinera l’Autriche, le Honduras, l’Azerbaïdjan, le Liechtenstein, la Macédoine du Nord et la Finlande.

Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD)

112ème Session - 8 au 26 avril2024

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) est l'organisme d'experts indépendants qui surveille la mise en œuvre de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale par ses États parties. Au cours de sa 112e session, le #CERD examinera le Mexique, Saint-Marin, l'Albanie, le Qatar et la Moldavie.